Skip links

Versus, le nouveau manga du créateur de One Punch Man

par

Quand le créateur de One Punch Man lance une nouvelle série manga, on s’y intéresse forcément. Avec Versus, on plonge dans un multivers complètement fou.

La série Versus (バーサス) est prépubliée dans le Monthly Shônen Sirius de Kodansha depuis novembre 2022. La série compte à ce jour trois tomes reliés parus au Japon.

Ne sois pas surpris quand tu te lances dans la lecture de Versus si tu es pris d’un vertige. Cette histoire au rythme dingue te fait découvrir un univers post-apocalyptique où des mondes s’entrechoquent et où des batailles épiques se succèdent. Tout commence quand 47 héros sont réunis pour mettre fin à la domination de 47 roi-démons. Mais les héros sont décimés et ce sont les mages qui invoquent l’aide d’un univers parallèle.

Et là, tu n’es qu’au début du tome 1… Car oui, les coups de théâtres, les révélations, les batailles et même la disparition de personnages que l’on imaginait pourtant suivre longtemps se suivent de page en page. On se demande alors comme l’auteur va pouvoir retomber sur ses pieds quand arrivent des personnages venus d’autres mondes. Et pourtant, à la fin de ce premier tome, cette histoire trouve une cohérence et on ne se sent pas perdu. Bravo donc pour ce scénario qui semble partir dans tous les sens mais qui va te tenir en haleine du début à la fin.

Résumé
L’armée des démons a envahi la planète et menace d’éradiquer l’espèce humaine. Pour les vaincre, une ultime offensive est menée : 47 héros spécialement entraînés sont envoyés à travers le monde pour abattre les 47 rois-démons et le seigneur à leur tête. Mais lorsque cette mission tourne au désastre, la guilde des mages décide d’utiliser le dernier recours de l’humanité : ils parviennent à ouvrir un portail inter dimensionnel pour appeler un autre monde à l’aide ! Seulement, rien ne se passe comme prévu… Les deux mondes fusionnent et ces humains d’un autre univers qui auraient dû être leurs sauveurs sont eux-mêmes sur le point d’être exterminés par leur propre ennemi naturel…

©2023 ONE, Kyoutarou Azuma, bose

  • Dessin : Kyoutarou Azuma,Bose
  • Scénario : One
  • Éditeur ‏: Pika
  • Genre : fantastique
  • Sortie : 9 octobre 2024
  • Prix : 7.20 €
  • Public : 12 ans +