Sortie manga : Kill Blue, un tueur à gages dans un corps d’adolescent !
Le nouveau manga de l’auteur de Kuroko’s Basket commence très bien avec son personnage principal hilarant (on parle d’un tueur à gages quand même) qui de daron se retrouve dans un corps de collégien !
Après Kuroko’s Basket, devenu une référence dans le manga de sport, Tadatoshi Fujimaki revient en France avec Kill Blue, sa nouvelle série éditée au Japon par Shueisha et pré-publiée dans le Weekly Shônen Jump.
Ce premier tome permet d’installer ce personnage atypique en plein milieu d’un collège. Quand on a une mémoire et une histoire d’adulte, avec un métier dangereux comme celui de tueur à gages, il n’est pas facile de s’adapter à un nouveau corps d’adolescent et à un nouvel environnement, celui d’un collège avec des jeunes à la mentalité très différente de la sienne. Mais, au-delà ce parti pris fantastique, on se retrouve vite plonger dans une enquête avec des enjeux bien plus importants. Entre thriller fantastique et chronique adolescente, on change d’ambiance d’une page à l’autre avec beaucoup d’humour et d’action aussi. Avec un scénario pour l’instant très solide et des dessins à l’esprit bien shônen, cette introduction ne déçoit pas.
Résumé
Jûzô Ôgami est un tueur aussi renommé que redouté dans le milieu de la pègre. Alors qu’il exécute un contrat, il est piqué par une guêpe génétiquement modifiée avant de se réveiller dans un corps d’enfant ! Loin d’être un souci pour ses employeurs, sa nouvelle apparence lui vaut d’être cette fois-ci envoyé en mission… dans un collège ! À la recherche d’un moyen pour renverser la métamorphose, ce pro de la gâchette va devoir survivre au milieu d’une meute terrifiante : les ados. Pour lui, qui n’a jamais été à l’aise avec les jeunes, commence alors le plus grand défi de sa carrière !
- Scénario et dessin : Tadatoshi Fujimaki
- Éditeur : Crunchyroll Manga
- Genre : action
- Sortie : 2 octobre 2024
- Prix : 7.29 €
- Public : 12 ans +