Skip links

Sortie manga : Superbeasts, une chasse aux Kaijus à ne pas rater

par

Il ne faut pas se fier à la couverture pas vraiment heureuse, ni au titre un peu racoleur. Superbeast s’appuie sur un univers très intriguant, des personnages intéressants et des dessins de haute volée. Prêt pour la chasse aux monstres ? 

L’action se passe sur l’île de Kibitsujima dans le Pacifique… Depuis l’apparition soudaine d’une créature gigantesque à cinq têtes, l’humanité a dû apprendre à lutter contre des monstres tous plus dangereux les uns que les autres afin d’en enrayer la prolifération… C’est là que le docteur Kisaragi, psychologue débarque sur l’île pour prendre la tête de la section de combat 4 de l’organisation paramilitaire qui combat ces monstres mystérieux qui apparaissent subitement. Mais pourquoi un psychologue ? Qui sont donc les combattantes qui font partie de cette section 4 que l’on envoie qu’en dernier recours ?

Ce premier tome pose beaucoup de questions et offre une intrigue bien plus complexe que l’on peut imaginer en commençant la lecture. Avec un scénario solide qui parle aussi d’écologie ou d’identité, les dessins mettent bien en valeur les monstres et les scènes d’action avec une multitude de détails. Bref, il ne faut pas se fier à la couverture et laisser une chance à Superbeast !

Résumé
Un jour, en plein Tokyo, un étrange brouillard s’épaissit fortement et sans raison apparente. Soudain, une énorme bête à cinq têtes jaillit du brouillard et détruit tout sur son passage. En fait, de nombreux monstres ont commencé à apparaître un peu partout dans le Japon, sortes d’animaux géants mais semblant génétiquement modifiés. Pour ne pas se laisser dominer par ces créatures, une organisation militaire fait rapport de leurs apparitions, et les combat pour protéger l’espèce humaine… s’il est encore temps.

super beasts 1

  • Scénario : NYKKEN
  • Dessin : TOY‑E
  • Éditeur ‏: Vega Dupuis
  • Genre : fantastique
  • Sortie : 5 juillet 2024
  • Prix : 8.35 €
  • Public : 14 ans +