Skip links

Sortie manga : Mecha-mages, d’esclave à héros (T1)

par

Mecha-mages, dont le premier tome est publié chez Komikku est une histoire de grosses machines pilotées par des terriens qui n’avaient rien demandé. Un manga de genre mecha à la mode isekai.

Des grosses machines, des grosses scènes d’action, Mecha-mages s’appuie sur une recette qui fonctionne bien pour les amateurs du genre. On apprécie notamment le dessin des machines surpuissantes tout droit venues d’une ancienne civilisation.

Et l’histoire ? Dans un autre monde, existent des machines appelées “mecha-mages” que seuls des hommes possédant une énergie particulière, baptisée “rudia”, peuvent contrôler. Ses habitants ont l’habitude d’invoquer fréquemment des terriens de manière aléatoire pour faire d’eux les pilotes de ces machines. La raison est simple : les terriens possèdent des niveaux élevés de rudia. Un jour, la classe de Yûta se fait invoquer dans cet autre monde, mais le jeune garçon se retrouve avec un niveau de rudia incroyablement bas. Toutefois, sa découverte du “mecha-mage blanc” va tout changer ! Yûta, le personnage principal, est une véritable leçon de loyauté et d’humanité. Catégorisé comme faible et réduit en esclavage, il n’hésite pas à prendre sous son aile les plus fragiles, leur redonnant ainsi espoir.

mecha mages

  • Auteur : Cambria Bakuhatsu Tarô
  • Éditeur : Komikku Éditions
  • 196 pages
  • Prix : 8.50 €

Leave a comment