Sortie manga : Majo No Michi, le sentier des sorcières (tome 1)
Si tu aimes te balader en vélo et les sorcières, et que les décors alsaciens ne te laissent pas indifférent, le manga Majo No Michi du français Tony Concrete est fait pour toi !
Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c’est à vélo qu’elles parcourent le territoire qu’elles ont pour mission de protéger. D’ailleurs, sont-elles véritablement des sorcières ? Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! Entre fable écologique, éloge de la bicyclette et chronique sociale avec une touche dystopique, ce premier des deux tomes de Majo No Michi (le chemin de la sorcière en japonais), offre plusieurs niveaux de lecture et aborde bien des sujets avec subtilité. Les dessins, simples et légers, ajoutent un style manga qui offre une originalité supplémentaire à ce récit inclassable.
L’histoire
Vera et Mary sont des sorcières. Mais ici point de balais : c’est à vélo qu’elles parcourent le territoire qu’elles ont pour mission de protéger. Leur quotidien est celui de jeunes adultes précaires, entre soirées, jeux vidéo, chômage et petits jobs. En explorant la forêt, elles font un jour une terrible découverte : un bâtiment maudit empoisonne leur région ! S’engage alors une lutte contre ce qui semble être un réseau d’énergie néfaste réparti à la surface de la Terre : les « Temples de béton ».
- Lire un extrait ici.
- Scénario et dessin : Tony Concrete
- Éditeur : Dargaud (collection Combo)
- Genre : fantastique
- Sortie : 7 juin 2024
- Prix : 13.50 €
- Public : 14 ans +