Skip links

Sortie manga : Call of the night (T1 & T2)

par

Une romance entre un adolescent et une vampire ? Cliché ? Call of the night va bien au-delà d’une simple histoire de vampire. Les deux premiers tomes de cette série manga viennent de sortir aux éditions Kurokawa.

Imaginée par la mangaka Kotoyama, aussi connue pour Dagashi Kashi, cette histoire a été lancée au Japon en 2019 dans le magazine de prépublication Weekly Shonen Sunday. 1,6 million d’exemplaires ont déjà été vendus depuis et une adaptation en animé a rencontré également le succès cet été. La série compte 13 volumes publiés pour l’instant. 

Tout débute avec un collégien déscolarisé et mélancolique, Kô Yamori, qui n’arrive plus à dormir. Il décide alors d’explorer sa ville la nuit. Et là, pas de chance, il rencontre une jolie fille un peu particulière, une vampire ! Après les premiers moments de surprise, il pense que la vie de vampire lui irait bien. Sauf que pour devenir un vampire, il faut qu’il tombe amoureux de la vampire qui va le mordre. Débute alors une romance qui va bouleverser complètement sa vie.

Si Call of the night tombe parfois un peu facilement dans les clichés du genre, son auteure Kotoyama dresse aussi un portrait moderne de l’adolescence japonaise : la solitude de beaucoup d’ados, la difficulté de parler de ses sentiments et de parler de sexualité, l’alcoolisme des adultes, des parents invisibles… Les deux premiers tomes sont prometteurs ; ils proposent un récit plus profond que ce que l’on attendant au début. C’est en soi, une bonne surprise. A lire à partir de 14 ans. 

Call of the night — Tome 1

En une rencontre, la vie peut reprendre du mordant !
Impossible de résister à l’appel de la nuit !!

La nuit où Kô Yamori, collégien et éternel insomniaque, décide de sortir se promener seul, il fait la rencontre de Nazuna Nanakusa, une jolie vampire. « Veille jusqu’à ce que tu sois satisfait de ta journée, garçon ! » La veillée de Kô seul avec elle va bouleverser son destin… Premier épisode d’une love story à la belle étoile !!

call night 1

  • Auteure : Kotoyama
  • Traduction : Xavière Daumarie
  • Éditeur ‏: ‎Kurokawa
  • 192 pages
  • Prix : 6.95 €

Call of the night — Tome 2

En une rencontre, la vie peut reprendre du mordant !
La ville s’est endormie. La nuit commence et, avec elle, la liberté totale ! Le baiser impromptu de Nazuna la nuit précédente a laissé Kô plus chamboulé que d’habitude… Et Akira, qui ne cesse de l’inciter à retourner à l’école, décide cette fois de répondre avec lui à l’appel de la nuit ! Les nuits bleues de Kô et de sa bande se font plus profondes et enchantées. Laissez tomber tout ce que vous faites et savourez une fantastique nuit blanche !

cal night 2

  • Auteure : Kotoyama
  • Traduction : Xavière Daumarie
  • Éditeur ‏: ‎Kurokawa
  • 192 pages
  • Prix : 6.95 €

Leave a comment