Sortie manga : Banana Sioule (T2)
Banana Sioule revient dans ce deuxième tome d’une trilogie imaginée par Michaël Sanlaville. Un manga made in France qui rend hommage au shōnen, avec un style original.
Un manga sportif, assurément ! Michaël Sanlaville continue de nous faire vivre ce jeu inspiré de la soule, et qui fait penser à un mélange de rugby et de balle au prisonnier. On suit toujours le parcours d’Héléna, un personnage de plus en plus intéressant au fil des pages. Le style, entre BD et manga se prête parfaitement aux scènes d’action et nous fait tourner les pages à toute vitesse.
L’histoire
Naturellement douée, Héléna a fini par quitter la ferme familiale et ses amis d’enfance pour intégrer la prestigieuse École Supérieure de Sioule ! De toutes les disciplines sportives, c’est la plus violente. Un cocktail brutal de rugby et de dodgeball qui fidélise des millions de téléspectateurs à chaque match ! Et les premiers entraînements ne vont pas être de tout repos. Même si Héléna possède une force impressionnante, le niveau est élevé et le rythme épuisant ! De plus, un de ses camarades, Soni, va s’avérer être un adversaire de taille, aussi bien tactiquement que physiquement.
Héléna va devoir se faire une place dans l’univers impitoyable de la sioule où coups, intimidations et jalousies remplacent la douceur de vivre de sa campagne natale. Tandis qu’elle gagne en notoriété, elle s’éloigne de Marco, resté là-bas, et passe de moins en moins de temps avec sa bande… La passion demande parfois des sacrifices. Trouvera-t-elle son équilibre pour passer en seconde année ? Le chemin pour devenir joueuse professionnelle semble long et périlleux.
- Auteur : Michaël Sanlaville
- Éditeur : Glénat BD
- 208 pages
- Prix : 12.50 €