Skip links

Sortie cinéma : Goodbye, un film d’animation sur la fin de l’adolescence

par

Goodbye est le tout nouveau film d’animation créé par Atsuko Ishizuka et le studio Madhouse, producteurs de A place Further than the Universe, un énorme succès encensé non seulement au Japon mais également dans le monde entier.

Goodbye est l’histoire d’une rencontre miraculeuse vécue par trois garçons. Comme dans A place Further than the Universe, dans lequel des des lycéennes s’embarquaient pour un voyage en Antarctique, ici au terme de vacances d’été extraordinaires, les garçons de Goodbye atteignent l’Islande, le pays du feu et de la glace. Un récit animé initiatique d’une douce mélancolie.

L’histoire

Roma est un jeune garçon qui vit à la campagne. Avec son ami d’enfance Toto ils se font appeler les « Donglees » et ils organisent un petit spectacle de feu d’artifice tous les étés. À l’issue de sa première année de lycée, Toto revient de Tokyo où il étudie. Un nouveau venu, Drop, se joint aux DonGlees pour filmer avec son drone le spectacle vu du ciel. Mais cette fois-ci, rien ne va, les feux d’artifices ne fonctionnent pas et le drone est emporté par le vent. Au même moment, un feu de forêt se déclenche pour une cause indéterminée. La toile s’affole et blâme les DonGlees. Roma, Toto et Drop partent à la recherche du drone pour prouver leur innocence.

Leave a comment