Sortie Manga : « Adieu Eri », une petite merveille à ne pas rater
Après le très beau Look back l’année dernière, Tatsuki Fujimoto revient chez Crunchyroll avec un autre one shot Adieu Eri, bel hommage au cinéma mais pas que.
Yûta, adolescent mordu de cinéma, accomplit cette dernière volonté de sa mère avec un brio… explosif. Dépité par la réception de son court-métrage, il s’apprête à en finir à son tour. Lorsqu’il rencontre Eri. Cinéphile, comme lui, la mystérieuse jeune fille va inspirer Yûta et l’aider à réaliser un nouveau film…
Après Look Back, Tatsuki Fujimoto revient explorer la frontière floue entre le réel et la fiction, pour livrer, dans ce troublant court-métrage dessiné, une vibrante déclaration d’amour au septième art.
À l’heure des longues séries, l’auteur de Chainsaw Man prend goût aux histoires courtes. Et cela lui réussit bien avec Adieu Eri, qui offre une histoire aussi intense qu’émouvante, une histoire qui vous reste en mémoire un bon moment. Si c’est un vibrant hommage sur le cinéma, ce récit est aussi une jolie réflexion sur la mémoire et ce qu’on veut laisser comme souvenir à ses amis. C’est enfin un très beau travail de découpage des cases de la part de Tatsuki Fujimoto pour offrir une construction cinématographique à son scénario.
Adieu Eri est le coup de coeur du prochain numéro 2 de notre magazine Otaku Manga. C’est dire que l’on a aimé !
- Auteur : Tatsuki Fujimoto
- Éditeur : Crunchyroll
- 208 pages
- Prix : 7.29 €