Si tu rêves de devenir mangaka, il faut lire Kore Kaite Shine
Si tu rêves de devenir mangaka et que les mangas sont ta passion, cette série qui débute est faite pour toi ! Kore Kaite Shine est un manga qui a déjà beaucoup fait parler de lui !
Imagine que tu découvres que ton autrice préférée n’est autre que ta professeure ! C’est ce qui arrive à Ai Yasumi, une ado qui, depuis sa petite île paumée, va alors se lancer dans l’écriture de mangas et créer un club au sein de son lycée.
Lauréat du prestigieux prix Manga Taishô en 2023, son auteur Toyoda Minoru raconte avec brio le parcours d’adolescentes désireuses de se faire une place dans le monde du manga. Débordant de joie, de passion et d’enseignement sur ce métier épanouissant mais combien exigeant, cette œuvre offre une toute autre vision de cet univers qui captive tant de lecteurs depuis de nombreuses années. Même si Toyoda Minoru est un vétéran, Kore Kaite Shine est sa première œuvre publiée en France. Ce titre est une excellente vitrine du talent de cet artiste en matière d’écriture et de créativité.
Résumé
Ai Yasumi est une lycéenne qui habite Izuoujima, une petite île au sud de Tokyo. Passionnée de manga, elle prend conscience que la lectrice pourrait devenir mangaka. Une vocation naît en elle, mais sa volonté et sa détermination seront-elles suffisantes pour se faire une place dans ce milieu ?
- Scénario et dessin : Toyoda Minoru
- Éditeur : Panini
- Genre : comédie
- Sortie : 11 septembre 2024
- Prix : 12 €
- Public : 12 ans +