Skip links

Mon Oni à moi : un nouveau film d’animation sur Netflix 

par

La plateforme de streaming Netflix a annoncé l’arrivée prochaine d’un tout nouveau film d’animation au nom de Mon Oni à moi. Le studio d’animation Colorido est à la tête du projet avec comme réalisateur Tomotaka, ancien du prestigieux Studio Ghibli.

Après Les Murs Vagabonds fin 2022, le studio Colorido se lance dans un nouveau projet. Issu d’une collaboration avec Netflix, la série d’animation Mon Oni à moi raconte avec humour et légèreté la rencontre entre un jeune lycéen et une jeune fille « oni », créature du folklore japonais.

Mon oni à moi

Une Fantasy tout public 

La diffusion est prévue pour ce printemps 2024, plus précisément le 24 mai sur la plateforme de streaming. Le long-métrage a une durée totale de 1h52 et se présente comme une fantasy familiale.

Yuuko Kakihara (Blue Orchestra) a écrit le scénario au côté de Shibayama tandis que Masafumi Yokota réalise le design des personnages. À la composition de la musique du film, Nami Kubota. Du côté du casting : Kensho Ono dans le rôle de Hiiragi Yatsuse et Miyu Tomita deviendra le temps d’un long métrage : Tsumugi.

Synopsis :

Prêt à tout pour bien s’entendre avec les autres et ne pas être rejeté, Hiiragi ne sait pas dire non à ses camarades de lycée, qui en profitent pour exiger de lui tout et n’importe quoi. Un jour d’été, alors qu’il se retrouve incapable de répondre à une énième de leurs demandes, il rencontre une jeune fille oni nommée Tsumugi, qui s’est aventurée dans le monde des humains à la recherche de sa mère. Elle est tout le contraire d’Hiiragi et fait absolument tout ce que bon lui semble.

Mon oni à moi

Leave a comment