Skip links

Mangas.io publie son premier manga exclusif : Why not ? par Cory

par

C’est une nouvelle étape pour Mangas.io avec la publication en exclusivité en France de Why not ?, un titre de l’autrice multiprimée Cory.

Why not ? a remporté en 2018 le Golden Comic Award du Meilleur Manga pour adolescentes et a été adapté en webtoon en Chine enregistrant plus d’un million de lectures. Il est d’ailleurs, depuis 2021, adapté en drama. Le premier tome débarque maintenant en France dès le 22 novembre et la publication continuera au rythme d’un chapitres par semaine sur Mangas.io

Reconnue pour son talent à développer des personnages complexes et attachants, Cory livre ici un titre touchant et plein de vérité sur l’ambivalence humaine.

Qui est Cory ?

Dès son plus jeune age, Cory rêvait de devenir mangaka : elle a commencé en tant qu’illustratrice et a ensuite été repérée par Sharp Point, un éditeur taïwanais. Depuis, la mangaka a crée son propre univers en s’affranchissant des règles du shōjo classique. Elle propose des œuvres uniques où la limite entre shōjo, yaoi ou seinen est parfois très fine !

« Je suis très excitée que mon travail soit diffusé pour la première fois en France. Mais je suis aussi très timide… Les français vont-ils aimer mon histoire et mes personnages ? J’aimerais vraiment des retours et en même temps je suis tellement nerveuse ! »

La particularité de la narration et du style de dessin de Cory a rapidement conquis le cœur des lecteurs. Cet engouement de la communauté lui a permis de remporter de nombreuses récompenses et d’adapter certaines de ses œuvres en webtoon et en drama !

cory

Why not ? Disponible dès le 22 novembre

« Enfants, Ah-Cheng, sa sœur Nini et Zhengxin formaient un trio inséparable. Mais avec le départ de ce dernier à la fin du lycée, la bande s’est perdue de vue… Dix ans plus tard, les retrouvailles de ces amis d’enfance vont s’avérer plus complexes que prévues. Entre secrets douloureux, fiançailles compliquées et sentiments naissants, nos trois amis ne sont pas au bout de leurs peines… »

Leave a comment