Skip links

Le manga My Wife has no Emotion adapté en animé

par

L’adaptation en animé du manga My Wife has no Emotion ( Boku no Tsuma wa Kanjou ga Nai de son titre original) a été annoncé. Avec une information importante : sa date de sortie est confirmée par le site officiel pour juillet 2024. Il partage également les principales informations concernant la production de la série.

Le manga est déjà connu en France en format papier aux éditions Meian. Cette comédie romantique plonge les lecteurs dans la vie d’un homme célibataire du nom de Takuma qui achète un robot d’assistance ménager pour lui faciliter son quotidien. C’est au fil du temps qu’une relation va se créer entre les deux personnages.

My Wife has no Emotion laisse un léger questionnement sur la nature des relations possibles entre les robots ou une quelconque intelligence artificielle et les humains. Notamment sur les interactions sociales possibles entre ce monde technologique et l’humanité.

Synopsis :

En raison de son emploi du temps chargé, Takuma a du mal à trouver le temps nécessaire pour les tâches ménagères. Pour remédier à cela, il a fait l’acquisition d’un nouvel appareil électroménager. Initialement considéré comme un simple robot domestique dénué d’émotions, pourrait-il s’être trompé…?

Des voix expérimentées 

Au Japon, ce nouvel anime sera disponible dès juillet ce qui laisse espérer une diffusion française cet été. Aucune information n’a été officialisée sur le nom de la plateforme de streaming qui pourra diffuser l’anime. Cependant le projet est réalisé par Fumihiro Yoshimura dans les studios d’animation Tezuka Productions. Le design des personnages sera réalisé par Zenjirou Ukulele. Et pour ce qui est du casting : Toshiyuki Toyonaga connu pour la voix de Asahi Shiina dans Free !. Pour Mina, le robot, c’est Konomi Inagaki ( Lilique Kadoka Lipati dans Mobile Suit Gundam : The Witch From Mercury) qui prêtera sa voix.

My Wife Has No Emotion animé

Leave a comment