Skip links

Les Mémoires de Vanitas : des vampires dans un Paris mystérieux !

par

Les éditions Ki-oon célèbrent la parution du dixième tome du manga Les Mémoires de Vanitas avec une édition collector. L’occasion de te faire découvrir cette histoire originale au cœur d’un Paris fantastique et peuplé de vampires…

Dans Les Mémoires de Vanitas, la mangaka Jun Mochizuki utilise comme toile de fond à son histoire un Paris fin XIXe qui baigne dans un univers steampunk. On apprécie le détail des sublimes illustrations de la ville, qui représentent des lieux comme Notre-Dame ou des galeries parisiennes.

Le premier tome de la série est publié en 2017 chez Ki-oon après la fin de son premier manga à succès Pandora Hearts. Toujours en cours, on compte pour l’instant dix tomes publiés, dont le dernier s’est offert une édition collector le 2 mars dernier. Le manga a aussi été animé en deux saisons par le studio d’animation Bones en 2021 et 2022. On peut noter le travail réalisé pour la bande-son, composée par le talentueux Kajiura Yuki, de quoi rendre l’expérience de visionnage meilleure encore.

L’histoire

Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles…

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir…

  • Lire un extrait ici

memoires vanitas 1

  • Scénariste et dessinateur : Jun Mochizuki
  • Traductrice : Fédoua Lamodière
  • Éditeur ‏: ‎Ki-oon
  • Collection : Shonen
  • Prix : 7.95€

Leave a comment