Le Renard Doré : une nouvelle collection manga jeunesse
Les éditions Rue de Sèvres lance en avril 2024 une nouvelle collection de mangas jeunesse : Le Renard Doré. Cette collection propose des mangas inédits, créés par des auteurs français ou étrangers, et destinés aux lecteurs de 8 à 15 ans.
C’est une bonne nouvelle pour les enfants et les ados ! Une dizaine de nouveautés sont prévues par an, sélectionnées par Rémi Inghilterra et Mickaël Brun-Arnaud, fondateur de la librairie Le Renard Doré, spécialisé dans le manga.
Ce nouveau label 100 % manga a pour ambition de publier des « récits d’auteurs encore trop méconnus », avec des univers originaux et des formats différents.
Le Renard Doré démarre en avril 2024 avec la sortie de trois premiers titres :
- « La Forêt magique de Hoshigahara » de Hisae Iwaoka : L’histoire d’un jeune garçon qui
collecte les rencontres et les âmes. Sôichi, un jeune homme prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées. - « Ma mamie adorée », de Junko Honma : L’histoire d’une grand-mère et de sa petite-fille dans leur quotidien. Une grand-mère et sa petite-fille savourent ensemble les moindres instants de leur quotidien avec tendresse et complicité.
- « Le Voyage d’Ours-lune », de Ho : L’histoire d’un ours qui cherche
ses semblables. Las des jours qui passent, Ours-lune vit et se promène toujours en solitaire, jusqu’à ce qu’une petite corneille égarée vienne lui tenir compagnie.