L’adaptation du manga Blue Giant débarque au cinéma le 6 mars
Le long-métrage d’animation Blue Giant, adapté du manga de jazz de Shinichi Ishizuka, sera au cinéma le 6 mars 2024 en France.
Depuis 2018, le manga est publié aux éditions Glénat et se divise en 3 séries qui peuvent se lire indépendamment les unes des autres : Blue Giant qui correspond à l’adaptation du film, Blue Giant Supreme et Blue Giant Explorer dont le premier tome a récemment été nommé dans la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Avec ce film, le réalisateur Yuzuru Tachikawa et le studio NuT nous offrent une nouvelle manière de découvrir cette œuvre passionnante.
Synopsis :
Dai est un jeune saxophoniste de 18 ans. Pour tenter de percer dans le milieu du jazz qui l’obsède, il quitte sa petite ville de province pour s’installer à Tokyo. Il y retrouve Shunji, un ancien camarade de lycée qui accepte de l’héberger. En explorant les clubs jazz de Tokyo, Dai rencontre Yukinori, un jeune pianiste virtuose. Inspiré par la passion dévorante de son nouveau colocataire, Shunji débute l’apprentissage de la batterie. Le trio JASS naît. Dai réalisera-t-il son rêve ?