Le manga prometteur Wind Breaker adapté en animé
Publié sur l’application Magazine Pocket de Kodansha en janvier 2021 au Japon puis aux éditions Pika en France en 2023, Wind Breaker a connu un vrai succès. Les fans attendaient avec impatience la date de sortie de l’anime éponyme. L’histoire de Sakura Haruka sera disponible sur Crunchyroll à partir du 4 avril prochain.
Même si le nombre d’épisodes prévus reste encore un mystère, le studio d’animation est, quant à lui, déjà dévoilé. Il s’agit du studio CloverWorks, qui a su se démarquer notamment grâce à Spy X Family. Mais à qui l’on doit également Rascal Doest Not Dream of Bunny Girl Senpai, The Promised Neverland.
Les Wind Breaker font la loi
Ce shōnen d’art martial et d’aventure écrit par la mangaka Satoru Nii connait déjà ses acteurs vocaux. Pour Sakura Haruka, le personnage principal, Yuma Uchida va prêter sa voix, il a notamment joué Fushiguro Megumi dans Jujutsu Kaisen. Ou encore Shoya Chiba (Classroom of the Elite) pour le rôle de Akihiko Nirei.
L’anime se dévoile récemment dans un nouveau trailer, de quoi faire gonfler l’intérêt des fans du manga mais aussi des amateurs de combat.
Synopsis :
Depuis toujours, Sakura Haruka porte un grand intérêt envers la baston. Tout juste arrivé dans sa nouvelle ville, il s’enflamme à l’idée de rejoindre le lycée Fûrin : un établissement scolaire réputé à travers tout le pays pour son taux de violence et de délinquance hors du commun. Son objectif est on ne peut plus simple : se confronter aux meilleurs bagarreurs du bahut pour en devenir le plus fort de tous !
Mais peu avant la rentrée, Sakura est pris dans un accrochage avec une bande de racailles dans l’un des quartiers de la ville. Face à une vingtaine de voyous, il est sur le point d’être passé à tabac au moment où quatre étudiants de Fûrin interviennent et lui sauvent la mise.
C’est alors qu’il apprend toute la vérité sur son futur lycée : en réalité, cela fait deux ans que ses membres se sont imposés comme les défenseurs de la ville ! Quiconque casse quelque chose ou se livre à des actes malveillants est à présent puni par ce groupe de protecteurs, surnommés partout comme les « Wind Breaker ».
Pour Sakura, sa décision est prise : plus question de simplement devenir le plus fort des vauriens, désormais, il compte devenir le prochain héros de la ville.
Manga :
Dessin : NII Satoru
Scénario : NII Satoru
Editeur VF : Pika
Collection : Shonen
Genre : Action, Tranche-de-vie
Editeur VO : Kôdansha
12 +