Skip links

Le manga Frieren aura le droit à son adaptation en roman

par

Une grande nouvelle pour tous les fans de Frieren. Après une adaptation remarquée en animé, disponible sur Crunchyroll, le manga Frieren va connaitre une toute nouvelle adaptation, cette fois-ci en roman.

Après des débuts en septembre dernier sur la plateforme Crunchyroll, l’anime Frieren : Beyond Journey’s End (ou Sôsô no Frieren en version originale) est rapidement devenu une référence en terme d’anime fantastique et d’aventure. Notamment en étant l’un des titres les plus populaire en fin d’année 2023. En effet il s’est placé dans le top 3 des animes préférés des fans en dépassant des œuvres adorées par le public comme Demon Slayer ou L’Attaque des Titans.

Un monde magique à portée de main 

Les fans espèrent voir la suite de la saison 1 qui va bientôt se terminer. Cependant l’éditeur japonais Shōgakukan, qui s’occupe notamment de la prépublication du manga éponyme de Yamada Kanehito et Abe Tsukasa, a annoncé que celui-ci sera adapté en roman. Il est intitulé Sôsô no Frieren ~Zensô~, son auteur Mei Hachimoku est également connu pour les titres : The Mimosa Confessions ou The Tunnel to Summer.

Entre fantaisie, émotions et drame, Frieren a rapidement su conquérir le cœur de nombreux lecteur. Sôsô no Frieren ~Zensô~ est un roman préquel qui réunit cinq histoires qui n’ont pas été inclues dans le manga (Frieren, Fern, Stark, Lawine et Kanne, et Aura). Au cours de celui-ci, le lecteur est invité à suivre Frieren avant qu’elle ne commence son périple. Le roman sera disponible le 17 avril au Japon. On espère qu’une traduction en français sera vite disponible chez un éditeur.

Synopsis :

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun ! Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard.

Leave a comment