Skip links

Fin de série de Yako et Poko (T7), à vite découvrir

par

Lancé en 2012 au Japon, Yako et Poko est publié par les éditions Komikku. Son septième et tome final de la série vient de sortir. Le bon moment pour découvrir ce manga tout kawaii. 

Un peu de poésie, des moments doux et de la rondeur dans le crayon… Voici le menu proposé par Yako et Poko. C’est aussi une série très instructive pour découvrir la vie de mangaka. De quoi se faire du bien en 7 tomes.

Yako et Poko vivent dans un monde imaginaire, parallèle au notre. Chez eux, le niveau de technologie est différent de celui auquel nous sommes habitués. Les robots sont efficaces, parlent et aide vraiment les gens, mais les ordinateurs sont excessivement lents et une simple recherche sur Google peut prendre jusqu’à 30 min pour s’afficher.

Yako est une mangaka et Poko, son assistant, est un robot-chat. Leur quotidien, touchant et mélancolique, nous offre une véritable évasion du monde dur dans lequel nous vivons. La simple couleur d’un crayon peut rappeler de nombreux souvenirs et apporte un peu de nostalgie “positive”.

yako poko

  • Auteur : Etsuko Mizusawa
  • Traduction : Melody Pages
  • Éditeur ‏: Komikku éditions
  • Prix : 8.50 €

Leave a comment