Ender Geister (T1 & T2), un Pulp Fiction à la sauce manga
Ender Geister, dont deux premiers tomes viennent d’être publiés chez Glénat, est un pur divertissement pour tous les fans de manga et de cinéma d’action. À réserver à partir 15–16 ans.
On ne peut pas dire qu’Ender Geister fasse dans la subtilité. L’histoire est un concentré d’actions et de batailles sanglantes avec un tas de créatures imaginaires (trolls, gobelins, sorcières…). La représentation des femmes y est caricaturale, à la limite de la vulgarité. On retrouve un peu une ambiance à la Pulp Fiction mais en version manga et avec une bonne dose de fantastique. Les références cinématographiques y sont d’ailleurs récurrentes.
Bref, on concentre dans cette série la plupart des ingrédients qui n’ont pas forcément donné une bonne réputation au genre seinen, mais qu’on aime lire avec un plaisir coupable. C’est pourquoi, malgré une qualité certaine des dessins (on adore voir comme les monstres et créatures se font massacrer), Otaku Manga ne le recommande pas pour les jeunes adolescents.
La série rencontre un joli succès au Japon avec déjà plus de 600 000 ventes pour huit tomes déjà parus. Pour autant,
Ender Geister — Tome 1
Les exorcistes, des maîtres qui repoussent le mal
Michael est un exorciste d’Allemagne réputé, enchaînant les missions dans tous les coins du monde à affronter trolls, gobelins, sorcières et autres monstres mythiques. Sa petite faiblesse : un amour débordant pour le cinéma d’action. Quand il est envoyé au Japon, c’est l’occasion rêvée pour lui de prendre un nouveau pseudonyme : “Akira Kurosawa” ! Seulement, il est encore loin de se douter que cette mission risque de le changer dans tout son être et de bouleverser le cours du monde.
- Auteurs : Takashi Yomoyama, Cygames, Inc.
- Éditeur : Glenat
- Collection : Seinen
- 192 pages
- Prix : 7.90 €
Ender Geister — Tome 2
Hasta la vista, baby !
Akira Kurosawa, exorciste de classe S, est venu tout spécialement d’Allemagne pour enquêter sur les nombreuses apparitions d’esprits maléfiques qui ont lieu au Japon. En compagnie de sa nouvelle partenaire, une jolie exorciste nommée Chikage Awashima, il se rend là où tout a commencé et tombe nez nez avec une femme à la peau mate accompagnée d’un colosse protégé par une véritable armure de muscles. Tous les éléments sont réunis pour que débute un combat où l’imprévisible est maître et où le moindre moment d’inattention peut mener à la mort.
- Auteurs : Takashi Yomoyama, Cygames, Inc.
- Éditeur : Glenat
- Collection : Seinen
- 192 pages
- Prix : 7.90 €