Skip links

Un Village Coréen : la K‑culture s’invite au Paris Fan Festival

par

Rendez-vous les 27 et 28 avril à la Porte de Versailles pour un voyage pop au pays du matin calme dans le cadre du Paris Fan Festival.

Le Japon et ses mangas monopolisaient l’attention des Français, mais depuis quelques années, la Corée a décidé de rebattre les cartes culturelles régionales et devenir plus tendance que son voisin.

L’événement pop culture de l’année propose aux fans de s’envoler pour la Corée du Sud avec une des nouveautés de cette édition 2024 : le Village Coréen ! Le Paris Fan Festival s’est associé avec le Kick Café pour créer une expérience pop unique, un village aux couleurs coréennes ! Spectacles de danse K‑pop endiablés, K‑fashion, littérature, K‑food tendance et K‑cosmétiques haut de gamme seront au programme le temps d’une escapade de Séoul à Paris.

Quand la K‑pop enflamme la ville lumière
La K‑pop, phénomène planétaire au cœur de la montée en puissance Coréenne, sera présente en force au Paris Fan Festival ! Les adeptes de longue date, novices ou simples curieux auront l’occasion de plonger dans cet univers électrisant à travers des performances de danse, des rencontres avec des artistes et fanartistes spécialistes du milieu et bien plus encore.

Des Webtoons pour nourrir l’imaginaire
Les festivaliers pourront également venir à la rencontre d’auteurs français de webtoons, ces BD en ligne nées en Corée et qui cartonnent un peu partout dans le monde, comme : Natacha Ratto, Cyann, Kenjitoon.

Les fans pourront rencontrer aussi : Tacméla, Goupeline, Forky, Magma et Ororo, Cécilia Garcia, Castorphénix, Kathys, Lelac, Karlu, Brian Strom et BubbleBee.

Leave a comment