Skip links

Tsubomi : une nouvelle application de lecture de mangas inédits

par

Et si on découvrait des mangas inédits directement depuis une application ? C’est le pari de la maison Tsubomi Éditions qui veut mettre ainsi en avant de jeunes auteurs talentueux.

Fondée par Yassine Laalmi, le Youtuber Ermite Moderne et Meriem Laalmi en 2021 à Angoulême, Tsubomi Éditions s’est inspirée du système éditorial japonais ainsi que des nouvelles formes de lecture pour lancer, sous la forme d’une l’application, un magazine de prépublication de mangas numérique, proposant une lecture illimitée de l’ensemble de son catalogue exclusif, en avant-première et en simultané.

En souscrivant un abonnement, l’utilisateur de Tsubomi peut lire et découvrir, mois après mois, chapitres après chapitres, les nouvelles créations originales signée Tsubomi Éditions, tout en participant directement à la rémunération des auteurs.

tsubomi 1

Légale et sans publicité, Tsubomi offre la possibilité de lire et de découvrir un catalogue de titres exclusifs pour un abonnement mensuel de 5.49 € (ou 53.99 € par an). Rythmée par une parution de deux nouveaux chapitres par semaine, prépubliés tous les mercredi et dimanche, cette interface multi-support est utilisable partout dans le monde et propose des fonctionnalités inédites telles que le changement de langue en un clic ou le mode « Storyboard ».

Les titres proposés pour l’instant sont très variés et dans des genres différents. Attention toutefois, des mangas peuvent parfois ne pas être adaptés à un public trop jeune.

Sortie officiellement le 11 décembre 2022, l’application propose actuellement de découvrir en prépublication les 11 premières exclusivités signées Tsubomi Éditions. Disponible sur iOS et Android.

Leave a comment