Skip links

Time Paradox Ghost Writer (T1) : dans la peau d’un mangaka

par

Time Paradox Ghost Writer est une histoire originale sur le métier de mangaka au Japon avec en prime une dose de fantastique.

Si le métier de mangaka t’attire et que tu te demandes quelles sont les étapes de création d’un manga au Japon, ce premier tome livre déjà beaucoup d’indications. On découvre le fonctionnement très particulier du secteur de l’édition au Japon.

Mais Time Paradox Ghost Writer ne s’arrête pas là. C’est aussi une aventure fantastique, avec un magazine Jump censé paraître dix ans plus tard qui débarque dans la vie d’un jeune auteur de manga qui n’arrive pas à percer. On va se laisser embarquer alors dans un récit avec de nombreux rebondissements, des problèmes moraux (le plagiat d’une œuvre, même du futur) et des personnages vraiment sympathiques.

Deux volumes ont été publiés au Japon avant pour l’instant un arrêt de la série. Une décision étonnante et qui illustre, cette fois dans le monde réel, à quel point l’édition manga est un secteur sans pitié.

L’histoire de Time Paradox Ghost Writer

Teppei Sasaki est un jeune auteur de manga qui rêve d’être publié dans le Weekly Shônen Jump. Depuis des années, il multiplie les efforts afin d’atteindre son but, mais en vain. Tous les projets qu’il propose sont refusés les uns après les autres. Il sombre peu à peu dans le désespoir. C’est alors qu’il découvre dans son micro-ondes un exemplaire du magazine Jump censé paraître dix ans plus tard, avec en couverture une série de génie ! Cet étrange événement va changer radicalement le cours de sa vie…

time paradox

  • Dessin : Tsunehiro Date
  • Scénario : Kenji Ichima
  • Éditeur ‏: ‎Crunchyroll
  • À partir de 12 ans
  • 208 pages
  • Prix : 6.99 €

Leave a comment