Skip links

The First Slam Dunk débarque au cinéma !

par

C’est un des films d’animation les plus attendus de l’été ! Ce mercredi 26 juillet sort le film The First Slam Dunk réalisé par Takehiko Inoue dans toutes les salles françaises.

Il n’y a pas que la vague rose Barbie au cinéma en ce moment. Il ne faut pas rater cette adaptation du manga culte Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue lui-même. The First Slam Dunk est à la fois une adaptation des derniers chapitres de son œuvre et réinterprétation du destin de l’un de ses personnages secondaires. Et, il n’est pas nécessaire d’être un passionné de basket pour prendre du plaisir à regarder ce film. Il se démarque de beaucoup d’autres films sur un sport grâce à une réalisation très immersive. Tu vas te croire réellement dans la tête des basketteurs et en plein match.

The First Slam Dunk a été un immense carton au Japon. Sorti au Japon en décembre 2022, avec une recette de 263 millions de dollars, il est le premier film japonais en 3D à décrocher un tel score au box-office. Il a fait mieux qu’Avatar !

La version manga est toujours disponible aux éditions Kana.

slam

L’histoire

Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout en gardant son sang-froid. Né et élevé à Okinawa, Ryota avait un frère aîné de trois ans de plus. Sur les traces de ce dernier, joueur local célèbre dès son plus jeune âge, Ryota est également devenu accro au basket. En deuxième année de lycée, Ryota fait partie de l’équipe de basket-ball du lycée Shohoku, aux côtés de Sakuragi, Rukawa, Akagi et Mitsui, et participe au championnat national inter-lycées. À présent, ils sont sur le point de se mesurer aux champions en titre, les joueurs du lycée Sannoh Kogyo.

Leave a comment