Skip links

Sortie manga : Wind Breaker, une revisite du genre Furyô

par

Manga de type furyô, Wind Breaker propose un renouveau du genre avec un ton plus léger et des références plus modernes. Bref, de la baston mais aussi de l’humour et quelques messages bien sentis ! 

Petit rappel déjà sur le manga dit furyô. Ce terme signifie littéralement « délinquant » en japonais . Le furyô raconte généralement l’histoire d’une bande de lycéens peu commodes qui cherchent à imposer leur domination sur un territoire. Le genre a pas mal évolué avec des titres plus dans l’air du temps.

Dans Wind Breaker, dont deux tomes sont déjà disponibles chez Pika, le personnage principal, Haruka Sakura préfère faire passer la baston avant les révisions dans son lycée. Fraîchement débarqué en ville, c’est donc le sourire aux lèvres qu’il compte pousser les portes de l’établissement scolaire au pire taux de délinquance du pays… Les intentions de Haruka sont claires : se mesurer aux meilleurs bagarreurs de ce bahut et devenir le meilleur de tous ! Mais entre-temps, il se retrouve mêlé à une altercation avec une bande de brutes dans un des quartiers de la ville, avant d’être sauvé in extremis par des élèves de son lycée. Haruka découvre alors que ces brutes sans foi ni loi qui gouvernaient le lycée Fûrin ainsi que les élèves ont fait place à une hiérarchie bien rodée dans laquelle les délinquants d’hier sont devenus les protecteurs de la ville et de ses habitants. Le credo des Wind Breakers : « Le premier qui fait du mal à quelqu’un, qui casse quelque chose ou qui se livre à des actes malveillants, et ce qui qu’il soit, sans aucune exception, sera puni par les Wind Breaker. ».

Satoru Nii met bien en scène les bagarres mais sait aussi donner corps aux différents personnages de l’histoire avec un ton plus léger que d’habitude pour un furyô. Pour les amateurs du genre, ils ne seront pas déçus.

La série

Créée par Satoru Nii, la série Wind Breaker est prépubliée sous le même titre dans le magazine en ligne Manga Pocket (qui permet de lire en ligne les séries populaires du Weekly Shônen Magazine) de Kodansha depuis janvier 2021. La série compte actuellement 8 tomes au Japon.

Wind Breaker tome 1 et Tome 2

  • Dessinateur et scénariste : Satoru Nii
  • Traduction : Frédéric Malet
  • Éditeur ‏ : ‎ Pika
  • Prix : 7.20 €
  • À partir de 13–14 ans

wind breaker 1

Leave a comment