Sortie manga : Sword of the Demon Hunter (tome 1 & 2)
Des démons qui terrifient un village, un étrange jeune sabreur vagabond… Voici une belle adaptation d’un light novel de Motoo Nakanishi publiée chez Panini.
Motoo Nakanishi a imaginé en 2011 le light novel qui est à l’origine du manga. Un roman est toujours en cours de parution (onze tomes au Japon) tandis que le manga en est à son cinquième volume. Les lecteurs français ont pu découvrir Yu Satomi à travers plusieurs séries comme Nuisible (sa première œuvre en tant que dessinateur) ou Bloody Cruise dont il assure le scénario et le dessin. C’est en 2021 que les deux artistes se réunissent pour donner naissance au manga Kijin Gentôshô.
Résumé (tome 1)
Il y a près de deux siècles, vers la fin de l’ère Edo, un petit village isolé dans les montagnes est la cible régulière d’attaques de démons. Les habitants confient à Jinta, un jeune sabreur vagabond accompagné d’une étrange petite sœur, le soin de défendre la prêtresse de leur sanctuaire. Un jour, Jinta part en forêt pour chasser un démon. Il se retrouve alors face à un adversaire qui lui parle d’un lointain futur… Pour le chasseur de démons en quête de réponses, cette rencontre marque le début d’une errance à travers les âges, guidée par le fil de son épée.
Résumé (tome 2)
Le jeune vagabond Jinta a mis son sabre au service de Kadono, un petit village de montagne régulièrement attaqué par des démons. Le jour où l’un de ces monstres menace la prêtresse du sanctuaire local, Jinta part chasser la créature dans la forêt. Profitant de son absence, une démone capable de voir le futur s’introduit dans le village. Son but ? Rencontrer Suzune, la petite sœur de Jinta. Humains et démons… Deux routes vouées à se croiser, pour basculer dans le tourbillon d’un destin qui les emportera tous.
- Scénario : Motoo Nakanishi
- Dessin : Yu Satomi
- Éditeur : Panini
- Genre : suspense
- Sortie : 2 mai 2024
- Prix : 7.29 €
- Public : 14 ans +