Sortie Manga : Shut Hell (Tome 1–2), un récit historique à ne pas rater
Publiés chez Panini, les deux premiers tomes de Shut Hell nous emmène dans une saga historique et fantastique au début du XIIIème siècle. Une belle maîtrise graphique, de l’action et une construction du scénario originale : de bons arguments pour te lancer dans cette série.
Yu Itô, l’autrice d’Ookami Rise, est de retour dans le catalogue Panini Manga avec sa première longue série Shut Hell (meilleur espoir du 16ème prix culturel Osamu Tezuka) qui s’est achevée au Japon en 2017 avec 14 tomes. Dans ce manga doté d’un contexte historique original, Yu Itô mêle habilement action et fantastique pour livrer un propos universel sur l’importance de préserver la culture et l’héritage de tous les peuples. A noter que le début du premier tome peut surprendre. Le récit commence en effet dans notre monde contemporain. Une bande d’adolescents, en jouant d’un étrange instrument se retrouvent à l’époque du génocide du peuple Tangoute au XIII siècle. A réserver pour des lecteurs à partir de 14 ans.
Shut Hell Tome 1
Au début du XIIIème siècle, une guerrière sanguinaire nommée Shut Hell, l’esprit vengeur, sème la terreur au sein de l’armée mongole, pourtant réputée invincible. Cette ancienne soldate tangoute semble en effet dotée d’une force surnaturelle et capable d’échapper à la mort. Mais son destin bascule le jour de sa rencontre avec Yurul, un jeune prince mongol en exil cherchant à protéger une mystérieuse collection de tablettes de jade…
- Auteur : Yû Itô
- Éditeur : Panini
- 192 pages
- Prix : 7.29 €
Shut Hell Tome 2
Yurul, prince du clan des Tsog appartenant à l’armée Mongole, se retrouve dans une situation délicate. Passionné par les écrits des Tangoutes, leurs ennemis, il réussit à se procurer un texte d’une valeur inestimable. Afin de protéger ce trésor, il choisit de trahir les siens et se réfugie à Chengdu, propriété des Song. Ce voyage l’amènera à rencontrer l’ennemie qui hante ses compatriotes : Shut Hell. Yu Itô, l’autrice d’Ookami Rise, est de retour dans le catalogue Panini Manga avec sa première longue série Shut Hell (meilleur espoir du 16ème prix culturel Osamu Tezuka) qui s’est achevée au Japon en 2017. Dans ce manga doté d’un contexte historique original, Yu Itô mêle habilement action et fantastique pour livrer un propos universel sur l’importance de préserver la culture et l’héritage de tous les peuples.
- Auteur : Yû Itô
- Éditeur : Panini
- 192 pages
- Prix : 7.29 €