Sortie manga : Saint Seiya — Dark Wing (T1)
Saint Seiya (bah oui, Les Chevaliers du Zodiaques) est un univers sans fin ! Cette nouvelle série de la licence publiée chez Kurokawa s’intéresse au personnage d’Hadès.
Dernier spin-off de la série principale, qui s’inscrit dans le genre de l’isekai. On y découvre deux étudiants, Sôjirô Tokitô et Yoruhime Tsukishima qui, après être tombés à la mer lors d’un univers parallèle, l’Elysion. C’est dans cet univers, aussi connu pour être le repère d’Hadès et un lieu uniquement accessible aux dieux, que Shouichirou se verra nommé juge de la Wyverne par Hadès en personne.
Ce premier tome marque le début d’une histoire qui se démarque de celles des autres mangas dérivés : pour la première fois, le récit est centré sur Hadès, l’antagoniste principal de la série d’origine. Oui, c’est bien le serviteur des enfers qui est au cœur de l’intrigue. Pour les fans de cet univers, une nouvelle série à ne pas rater.
L’histoire :
Je n’étais qu’un lycéen ordinaire jusqu’à ce que je me réveille au royaume d’Hadès où j’ai découvert que j’étais un Spectre d’Hadès, et pas n’importe lequel, l’un des trois Juges des Enfers : la Wyverne ! Pour couronner le tout, mon frère jumeau est devenu le Chevalier d’Or des Gémeaux et mon amie d’enfance est la réincarnation de la déesse Athéna ! Le rideau se lève sur une nouvelle bataille sanglante impliquant le Sanctuaire et les Enfers !
- Auteurs : Masami Kurumada, Kenji Saito
- Dessins : Shinshu Ueda
- Éditeur : Kurokawa
- 208 pages
- Prix : 7.95 €