Sortie manga : RedFlower (T1), entre légendes africaines et shônen !
RedFlower est une nouvelle série publiée chez Glénat qui cumule plusieurs originalités, mais c’est surtout un très bon manga ! À lire absolument.
Croisement moderne assumé du manga et des contes ancestraux des griots africains, RedFlower est un shônen d’action et d’aventure remarquablement bien dessiné. Kéli est un adolescent impétueux qui ne rêve que d’une chose : passer le rituel du Katafali afin de devenir un homme aux yeux de sa tribu. Seulement, le jeune garçon peine à intégrer pleinement la philosophie pacifique de son peuple, ainsi que les sages conseils de ses aînés…
Cette histoire, imaginée par un jeune mangaka d’origine ghanéenne, s’inspire des légendes africaines pour offrir une rencontre explosive de deux cultures opposées, l’une emplie d’animisme et de spiritualité, l’autre pour qui la fin justifie les moyens.
Loui est né en France mais a vécu presque 20 ans entre le Ghana et le Togo. Passionné par le manga, il a voyagé au Japon pour affirmer son style et s’inspirer des meilleurs mangakas avant de se lancer dans sa première production chez Glénat.
Car si ce premier tome est une réussite totale, ce n’est pas uniquement en raison de l’originalité des sujets abordés. La construction des cases et la finesse des dessins sont aussi à distinguer. Nous avons ici l’oeuvre d’un déjà excellent mangaka. On a hâte de découvrir la suite des aventures de Kéli et de ses amis.
Une série prévue en 5 volumes.
- Auteur : Loui
- Éditeur : Glénat Manga
- Thèmes : Shonen
- 240 pages
- Prix : 7.90 €
- Public : 12+