Sortie Manga : La Théorie du K.O. (tome 1)
On passe alors à une autre étape de l’histoire, avec des combats très bien mis en scène par Mathieu Reynès, où notre héroïne va révéler tout son talent mais aussi sa capacité hors norme à récupérer des coups qu’elle prend. On en saura sûrement plus dans les prochains tomes sur cette capacité surnaturelle. Elle mène dans le même temps son enquête et découvre ce nouveau monde urbain bien différent .
Si La Théorie du K.O. reprend tous les codes du manga (à part le sens de lecture), on y apprécie un scénario très bien construit et rythmé dans ce premier tome, une héroïne très attachante et des combats bien dessinés. Une production made in France de haute volée !
L’histoire
Entre pandémies et guerre civile baptisée « Green Riot », le monde vit dans la tourmente… C’est dans ce contexte que les activistes du groupe C.H.A.O.S. font sauter le siège du groupe pharmaceutique Sigmacorp, prêt à lancer un nano-vaccin révolutionnaire. Un moyen de dénoncer ses probables responsabilités dans l’arrivée des virus, mais aussi de laisser l’Humanité sombrer, pour que vive mieux la nature…
Vingt ans plus tard, le monde est divisé entre mégalopoles et enclaves rurales décroissantes, séparées par des zones commerciales neutres, comme la ville de Bajara. C’est ici qu’arrive Beck, orpheline élevée par un maître des arts martiaux sur une île déserte. À la recherche de son mentor disparu, Beck va participer à un spectacle en arène de combat, en dehors des circuits officiels de l’UWC (Ultimate Warrior Challenge) et de ses stars « améliorées ». Le début pour elle d’un incroyable destin.
- Dessin et scénario : Mathieu Reynès
- Éditeur : Vega Dupuis
- Genre : aventure
- Date de sortie : 22 Septembre 2023
- Prix : 12.50 €
- Public : 14 ans +