Skip links

Sortie manga : Instinct, le premier manga d’Inoxtag

par

Le youtubeur Inoxtag se lance dans le manga ! Bon, on pouvait être un peu dubitatif, mais le résultat est finalement assez convaincant, avec un scénario solide, sans être très original, et des dessins de Charles Compain très réussis !

Ce n’est pas le premier YouTubeur à profiter de sa notoriété pour se lancer dans un manga. Kevin Tran alias Le Rire Jaune a vendu plus de 1,5 million d’exemplaires de son manga humoristique Ki & Hi. Cette fois, c’est donc Inoxtag qui s’y colle et forcément, cela cartonne commercialement. Le classement de référence GFK recense plus de 67.000 exemplaires vendus en quatre jours. C’est tout simplement le meilleur lancement pour un manga en France. Un joli coup pour l’éditeur, Michel Lafon.

Mais, que vaut ce manga ? Pour les dessins, c’est Charles Compain qui s’en charge et c’est une bonne surprise, avec beaucoup de rythme et de très belles planches. Pour le scénario, Inoxtag s’est fait aidé par Basile Monnot, avec qui il a déjà collaboré sur d’autres projets. Et sans être très original, l’histoire se lit avec plaisir et plaira certainement aux fans du youtubeur. Les puristes du manga diront que c’est avant tout un coup marketing, mais il faut bien admettre que le projet est bien mené et qu’Inoxtag sait bien s’entourer…

Résumé
Haki, 19 ans, a le don de voir les intentions d’autrui. Il perçoit l’aura de ceux qui l’entourent et doit constamment supporter la nature humaine. Au moment où Haki apprend qu’il est atteint par un virus incurable et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre, il rencontre Luna, une jeune fille intrigante qui lui laisse entrevoir un monde meilleur. Mais quel sera le prix à payer ?

instinct

  • Scénario : Inoxtag, Basile Monnot
  • Dessin : Charles Compain
  • Éditeur ‏: Michel Lafon
  • Genre : fantastique
  • Sortie : 21 novembre 2024
  • Prix : 10.95 €
  • Public : 14 ans +