Skip links

Sortie du tome 5 de Genesis, le survival préhistorique

par

Genesis est de retour pour un cinquième tome, édité par Vega Dupuis. Ce manga fantastique plonge de jeunes scientifiques dans un univers préhistorique. Un survival préhistorique très intéressant à découvrir !

Reprenons depuis le début. Alors qu’ils se promènent dans la campagne australienne vers un vignoble qu’ils désirent visiter, Taiga et ses amis, tous jeunes scientifiques venus de Tokyo, découvrent une grotte où sont peintes des fresques rupestres très anciennes. La joie de cette découverte est de courte durée car un tremblement de terre les enferme dans la grotte. Trouvant néanmoins une sortie, les jeunes gens ne reconnaissent plus rien de leur environnement. Ils vont découvrir peu à peu qu’ils ont, en fait, été transportés en pleine Préhistoire, à l’époque de l’affrontement entre hommes de Néandertal et Homo sapiens. Mammouths, crocodiles géants, meutes de loups géants… Chaque mammifère est une menace pour leur survie… Avec un très beau dessin, l’auteur de Suicide Island (Kaze) s’y entend une fois de plus pour jouer avec nos peurs primaires et placer ses personnages dans des situations impossibles.

Dans le tome 5, la bataille fait rage entre homo sapiens et néandertaliens, et Taiga et Tiari se livrent à des combats sanglants pour protéger les leurs. Nos héros gagnent du terrain et font battre en retraite la tribu adverse, mettant ainsi fin aux affrontements. Alors que chacun se concentre sur la reconstruction des dégâts causés par la bataille, une nouvelle menace plane au-dessus de la tête de la tribu, car les mammouths avancent en groupes et menacent de tout détruire sur leur passage. Taiga s’engage au côté de la tribu pour empêcher ce chaos.

genesis

  • Scénario et dessin : Kouji Mori
  • Traduction : Satoko Fujimoto
  • Éditeur ‏: ‎Vega Dupuis
  • 92 pages
  • Prix : 8.00 €

Leave a comment