Silence, un manga de Yoann Vornière entre aventure et mystère !
À la rédaction d’Otaku Manga, on est toujours heureux de découvrir une nouvelle création française ! Cette fois, Silence, publié chez Kana, t’emmène dans un monde post-apocalyptique avec des montres inspirés du folklore français.
Mais, qu’a-t-il pu se passer dans ce monde ? Une nuit permanente, des monstres qui imposent le silence, de la magie et des mystères… Yoann Vornière nous plonge dans un univers aussi passionnant que mouvementé. Ce premier tome est une vraie réussite, avec une revisite du folklore français et de ses monstres. Tout commence dans une petite communauté perdue qui tente de survivre. Mais, trouver de la nourriture à l’extérieur est un vrai défi alors que des monstres, parfois géants, rodent. Un jeune héros va alors prendre les choses en main, ou presque…
On retrouve tous les ingrédients d’un bon manga d’action, mais aussi une histoire bien construite avec des personnages à qui on s’identifie rapidement. La fin du premier tome nous fait imaginer de nombreuses suites possibles. On espère que cette série rencontrera le succès pour découvrir vite les prochaines aventures de Lame !
L’histoire
Le jeune Lame et son village sont coupés du reste du monde. Les monstres, qui les repèrent grâce au son et plus particulièrement à la voix, les ont contraints à communiquer par la langue des signes. Mais dans un monde où règne une nuit permanente, les ressources viennent à manquer. Alors que Lame accompagne Gris le chasseur du village dans une expédition de ravitaillement à l’extérieur, ils sont attaqués car le jeune garçon rompt par inadvertance le silence. Lame, rongé par la culpabilité, va tout faire pour se racheter et va faire une découverte qui pourrait bien changer du tout au tout le destin du village…
- Dessinateur et scénariste : Yoann Vornière
- Éditeur : Kana
- Collection : shonen
- Genre : aventure
- Sortie : 6 octobre 2023
- Prix : 7.70 €
- Public : 12 ans +