Skip links

L’anime japonais « Tengoku-Daimakyo » sur Disney+

par

L’anime japonais de science-fiction « Tengoku-Daimakyo », adapté des célèbres mangas de Masakazu Ishiguro, arrive dès le samedi 1 avril en France. Il sera diffusé au rythme d’un épisode par semaine en exclusivité sur Disney+.

Lauréat du prix Kono Manga ga sugoi ! 2019, le classement annuel de référence des mangas publié par la maison d’édition Takarajimasha, « Tengoku-Daimakyo » de Masakazu Ishiguro est publié au Japon depuis 2018. En France, il est proposé par Pika Edition sous le nom de « A Journey Beyond Heaven ».

« Tengoku-Daimakyo » nous propulse dans un futur proche dystopique après que le monde se soit écroulé à la suite d’une catastrophe sans précédent. Depuis cet effondrement de la civilisation, des monstres infâmes rôdent dans un Japon en ruines, alors que les survivants se rassemblent pour tenter de retrouver une vie normale. Kiruko accepte la dernière volonté d’une femme : elle doit emmener un garçon appelé Maru vers le « paradis ». Maru est convaincu qu’il trouvera là-bas un garçon qui lui ressemble.

« Tengoku-Daimakyo » sera accessible uniquement dans le monde de Star. Disney, toujours très attentif, veut s’assurer que l’expérience de visionnage soit adaptée à l’âge de chacun. En effet, l’animé montre un univers plus adulte et on le conseille à partir de 15–16 ans. Il n’en demeure pas moins que l’adaptation, à la vue du premier épisode, semble de très bonne facture. Nous sommes captés dans cet univers unique, un récit qui peut faire penser, sur certains points, à The Promised Neverland.

tengoku daimakyo 1

Leave a comment