Skip links

Cat’s Eyes débarque sur TF1 !

par

L’adaptation en live action du mythique manga de Tsukasa Hojo Cat’s Eyes est enfin disponible ce 11 novembre sur TF1.

Quand Signé Cat’s Eyes débarqua sur nos petits écrans, ce fut un choc. Mené par trois héroïnes futées et sexy, le dessin animé entremêlait action, suspense, comédie burlesque et romance avec brio. Quarante ans après, le manga de Tsukasa Hojo obtient une nouvelle adaptation… made in France, cette fois. Et en chair et en os.

Si la série en conserve l’ADN (trois sœurs jouent les monte-en‑l’air pour réunir les tableaux de leur père peintre disparu), elle intègre des éléments inédits qui apportent plus d’interactions entre les personnages. On oublie ainsi le jeu passable des comédiens grâce à ces ajouts pertinents, aux efforts de mise en scène et à la glorification des monuments parisiens. Car Cat’s Eyes, création française sur une base nippone, cherche aussi à ravir le marché international ! La première saison compte huit épisodes. Les trois actrices ont signé pour trois saisons.

Pourquoi regarder Cat’s Eyes ?

  • Une saga populaire remise au goût du jour
  • La beauté de Paris
  • Fous rires garantis en entendant tes parents chanter le générique en mode karaoké !

L’histoire

En 2024, à Paris, Tamara (Camille Lou), Sylia (Constance Labbé) et Alexia (Claire Romain) se retrouvent après des années de séparation. Lorsqu’une œuvre de leur père, disparu dix ans plus tôt dans un mystérieux incendie, réapparaît dans une exposition à la Tour Eiffel, elles n’hésitent pas : elles feront tout pour la récupérer et découvrir enfin la vérité sur son sort. Très vite, elles attirent l’attention de Quentin Chapuis (MB14), capitaine de la BRB, qui les traque sans savoir que Tamara, la femme qu’il aime, fait partie du trio. Entre secrets, braquages audacieux et émotion de leurs retrouvailles, les sœurs devront se serrer les coudes pour affronter chaque danger.

Les origines de Cat’s Eye

En France, Cat’s Eyes s’est fait connaître dans les années 80 avec son adaptation en série animée et son mythique générique diffusée sur FR3 (ex-France 3). Mais, c’est avant tout un manga né en 1981 au Japon dans la tête de Tsubasa Hôjô, auteur de Nicky Larson. Deux ans plus tard, le manga est devenu une série TV d’animation qui a duré deux saisons. Pour la petite histoirre, TF1 a conservé la chanson originale du générique du manga, réarrangée et interprétée par la chanteuse Anne Sylla.