Skip links

Wacom sort sa MovinkPad 11, une tablette graphique nomade pensée aussi pour les ados

par

Wacom dévoile une nouvelle tablette graphique d’entrée de gamme, la Wacom MovinkPad 11. Cette tablette créative tout-en-un est pensée pour faire du dessin un geste du quotidien. Un bel outil pour les ados !

Que tu veuilles faire un croquis rapide ou capturer une idée qui te passe par la tête, la tablette est immédiatement prête à l’emploi dès que tu prends le stylet. C’est pourquoi elle convient parfaitement aux ados et aux jeunes qui veulent se lancer dans le dessin. Développée sous Android 14, elle offre une expérience spontanée et intuitive.

Une tablette pensée pour tous, pas seulement les pros

Avec la Wacom MovinkPad 11, Wacom ne s’adresse pas uniquement aux professionnels. Elle a été conçue pour rendre le dessin numérique simple, accessible et agréable dès les premiers instants. Pas besoin d’ordinateur ni d’installation compliquée : tout est là pour commencer à créer avec un stylet. Légère et facile à transporter, elle possède un écran tactile de 11,45 pouces avec un verre antireflet spécialement traité qui limite les reflets et te permet de rester concentré sur ton dessin.

Elle est fournie avec le Wacom Pro Pen 3, un stylet sans batterie reconnu par les professionnels pour sa précision et son confort de dessin. Une simple pression prolongée du stylet suffit à activer la tablette, prête à capturer l’inspiration, où qu’elle se manifeste. À la maison, à l’école, dans un café ou en déplacement, la MovinkPad 11 s’intègre naturellement dans tes moments créatifs quotidiens. En résumé, avec cette nouvelle tablette, tu as la qualité Wacom, notamment le stylet, mais avec un prix plus abordable.

La prise en main de la MovinkPad 11 peut décevoir un peu. Son poids de 588 grammes peut gêner les petites mains, mais en contrepartie, la coque promet une bonne solidité, ce qui peut s’avérer utile quand tu la transportes partout.

movinpad

Des application créatives prêtes à l’emploi pour commencer tout de suite

L’application Wacom Canvas, déjà installée sur la tablette, permet de réaliser des croquis et illustrations à main levée. Une licence de deux ans pour la version d’initiation de Clip Studio Paint DEBUT, application très appréciée par les professionnels de la création, est offerte avec la tablette. C’est un vrai plus pour les apprentis mangaka ! Elle donne accès à plus de 40 000 pinceaux ainsi qu’à des fonctionnalités spécialement conçues pour la BD, la 3D et l’animation.

Avec la fonction de dessin rapide, il suffit d’un geste pour se lancer. Un appui prolongé du stylet sur l’écran ouvre Wacom Canvas pour donner forme à une idée sur l’instant. Un simple clic permet ensuite de basculer vers Clip Studio Paint pour peaufiner ton œuvre, automatiquement sauvegardée dans Wacom Shelf.

Personnalise ton expérience avec des accessoires adaptés

En plus du Wacom Pro Pen 3, la MovinkPad 11 est compatible avec plusieurs marques de stylets numériques comme Dr. Grip, LAMY et STAEDTLER, qui s’adaptent à tous les styles. Un étui avec support intégré est également disponible pour protéger la tablette et dessiner confortablement sous différents angles.

La Wacom MovinkPad 11 sera disponible à partir de début août dans tous les magasins habituels. Le prix final sera de 460 euros, ce qui est relativement abordable, sachant que le Wacom Pro Pen 3 d’une valeur de 120 euros est inclus dans le pack.

Wacom MovinkPad 11