Un manga dans l’univers de Minecraft !
Transposer l’univers du célèbre jeu vidéo Minecraft dans une série manga, c’est tout le pari du mangaka Kazuyoshi Seto dont les deux premiers tomes viennent de paraître.
Cubes animés, paysages infinis et créatures emblématiques du jeu prennent vie dans cette histoire qui s’inspire des quêtes du jeu pour créer une aventure pixélisée pleine d’actions et d’humour. 10 tomes sont déjà parus au Japon.
Minecraft version shônen
Fidèle aux codes du shônen nekketsu, l’histoire de Minecraft — Voyage au bout du monde suit un groupe de héros déterminés à affronter des dangers toujours plus grands et à explorer toujours plus loin. Nico est un vrai casse-cou, insouciant, attachant et drôle, auquel les lecteurs plus jeunes sauront facilement s’identifier. Sa découverte candide des beautés et des menaces de Minecraft ainsi que sa détermination sans faille à chercher une fin à ce monde est un écho direct aux premières quêtes de tout joueur du jeu d’origine. Pour autant, ce manga reste tout de même complètement accessible aux non-initiés de Minecraft grâce à sa narration efficace et survitaminée qui ne cesse de captiver, tome après tome.
© ; 2025 Kazuyoshi SETO / SHOGAKUKAN © ; 2025 Mojang AB. TM Microsoft Corporation.
Minecraft, le manga officiel — Voyage au bout du monde Tome 1 & Tome 2
- Scénario et dessin : Kazuyoshi Seto
- Éditeur : Nobi Nobi
- Genre : aventure
- Sortie : 2 avril 2025
- Public : 8 ans +
- Prix : 7.20 €