Skip links

Teacher in the Destruction Classroom (tome 1), un manga qui a du punch !

par

Pour l’été, rien de mieux qu’un manga énergique et réjouissant qui se déroule sur les bancs de l’école ! Dans Teacher in the Destruction Classroom, Solo, un tueur à gages infiltré comme professeur, doit éliminer les élèves voués à détruire le monde… Mais rien ne se passe comme prévu !

On pense tout de suite à des titres iconiques comme GTO ou Assassination Classroom avec aussi une petite dose de magie à la manière de Harry Potter. Avec son rythme ultra dynamique et son humour décapant, ce titre ne laisse pas une minute de répit. Chaque chapitre fuse, entre répliques cinglantes, situations absurdes et instants de grâce inattendus.

Un faux prof, mais vrai tueur à gages, des élèves complètement paumés, et une mission ultra importante : bienvenue dans Teacher in the Destruction Classroom ! Ce manga mêle humour, action et émotion dans un lycée pas comme les autres. Solo, alias Number Zero, a pour mission de sauver ses élèves de l’expulsion. Car s’ils échouent… ils deviendront de dangereux magiciens capables de détruire le monde. Et s’il échoue, lui, ils seront éliminés ! Derrière l’ambiance explosive, on découvre une belle histoire d’amitié et de confiance entre un prof hors du commun et des ados perdus. Peu à peu, les masques tombent, les liens se créent… et chacun commence à croire à nouveau en lui-même. Enfin, ce manga se distingue aussi par ses personnages. Tous très différents, parfois excentriques, mais toujours plus profonds qu’ils n’en ont l’air. Chacun finit par trouver sa place et sa voie, dans cette histoire à la fois folle et pleine d’humanité.

La série est toujours en cours avec 6 tomes au Japon.

Résumé
Dans un monde où vivent des humains capables d’utiliser la magie, Solo est un sorcier-tueur à gages craint et réputé. Habitué aux missions les plus périlleuses, il est cette fois-ci envoyé en infiltration… dans une école de magie ! En tant que professeur principal d’une classe de cancres, lui qui n’a jamais fait d’études. Son but ? Trouver et supprimer les personnes dont la destinée est d’utiliser la magie pour détruire le monde. Tandis qu’on lui adjoint un assistant un peu trop zélé risquant de mettre à jour sa couverture, Solo découvre que ses cibles ne sont autre que ses propres élèves, voués à devenir des magiciens maléfiques ! Sont-ils vraiment des cas si désespérés ?

©Kina Kobayashi/SQUARE ENIX

Scénario et dessin : Kina Kobayashi
Éditeur : Nobi Nobi
Genre : trance de vie
Sortie : 2 juillet 2025
Public : 12 ans +
Prix : 7.50 €