Sortie manga : Disney Twisted Wonderland — La Maison Octavinelle (tome 1)
Plongez dans les profondeurs maléfiques du dortoir d’Ursula, la sorcière de La Petite Sirène. Mystérieux, enivrant et stylisé, Octavinelle est un petit bijou d’esthétique et de narration : l’univers de Twisted-Wonderland n’a jamais été aussi magnétique.
Graphiquement, l’œuvre est somptueuse. Les décors immergés, les salles miroitantes du dortoir, les uniformes dessinés avec minutie… Tout évoque une esthétique gothique aquatique, à la croisée du baroque et du fantastique : c’est une nouvelle facette de l’académie qui se dévoile, prête à révéler de nouveaux secrets. On y retrouve l’ADN visuel de Yana Toboso, tout en y découvrant une interprétation propre et précise de l’univers de La Petite Sirène, empreinte d’une élégance singulière.
Résumé
Depuis son arrivée à l’académie Night Raven, Yu s’efforce tant bien que mal de trouver sa place dans le monde singulier de Twisted Wonderland. À l’approche des examens finaux, il remarque qu’Ace, Deuce et Grimm affichent une confiance étonnante et négligent leurs révisions. Et lorsque les résultats tombent, c’est la stupeur : de nombreux élèves ont brillamment réussi toutes les épreuves. Yu découvre alors la supercherie : ils ont conclu un contrat avec Azul Ashengrotto… mais chacun sait qu’avec le gardien de la maison Octavinelle, rien n’est jamais offert sans contrepartie. Après les tumultes de Heartslabyul et Savanaclaw, retenez votre souffle et plongez dans les abysses d’un nouveau dortoir, inspiré d’Ursula et de La Petite Sirène !
- Scénario : Yana Toboso, Wakana Hazuki
- Dessin : Sumire Kowono
- Éditeur : nobi nobi
- Gendre : fantastique
- 178 pages
- Public : 10 ans +
- Sortie : 22 octobre 2025
- Prix : 7.90 €