Le vent qui descend de la montagne (tome 1), un conte inspirée de la Corée féodale
Inspirée de la Corée féodale, la première bande dessinée de Sam Guillem nous plonge dans un conte où la nature à une place centrale. Publié par les éditions Kinaye.
On suit le jeune Wan parti à la découverte du monde. Il rencontre Yeon, un dieu renard immortel et prisonnier de sa montagne. Un drôle de duo se forme alors qu’une menace apparaît sous les traits d’un dieu serpent. Ce premier tome est une réussite, avec un récit bien rythmé qui oscille entre tranche de vie et aventure. À lire avec ton petit frère ou ta petite sœur !
Résumé
Dans cet univers inspiré de la Corée féodale, les états d’âme des hommes façonnent le monde et donnent vie à leurs divinités : des êtres tantôt bons, tantôt malveillants, soumis au cœur changeant de leurs créateurs. Lorsque le jeune Wan part à la découverte du monde, il fait la rencontre de Yeon, un dieu renard immortel et prisonnier de sa montagne. Petit à petit, les deux êtres vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser, mais c’est sans compter sur les manigances funestes de Mogoï, un dieu serpent habité par la rancœur.
- Scénario et dessin : Sam Guillem
- Éditeur : Kinaye
- Gendre : fantasy coréenne
- 144 pages
- Public : 10 ans +
- Sortie : 5 septembre 2025
- Prix : 21.90 €