Fabula Fantasia, le deuxième spin-off de Radiant pour bientôt
Après Cyfandir Chronicles, ce deuxième spin-off de Radiant, scénarisé et dessiné par Tony Valente, dévoile la véritable histoire du Patrem Inquisiteur.
Tony Valente continue de nous plonger dans l’univers de Radiant avec une nouvelle histoire, Fabula Fantasia, réalisée entièrement par lui cette fois. Cette série courte peut se lire indépendamment de la série Radiant. Le premier tome est prévu pour le 5 décembre, soit juste avant les fêtes et l’arrivée du Père Noël. Bref, tu sais déjà quoi mettre sur ta liste de cadeaux !
Il était une fois, bien avant la naissance de Seth, bien avant l’apogée de l’Inquisition, un monde empli de magie et de reliques enchantées. Un monde où la féérie côtoie le banal, où le fantastique et le fabuleux sont partout. Des objets enchantés, convoités par tous, ont fini par ordonner la sociétés entre les dominants qui en possèdent, ont les moyens d’organiser la quête des reliques, et le peuple qui a appris à admirer ces héros et magnifier leurs quêtes. Jusqu’au jour où un jeune homme va décider d’enrayer l’injustice et l’arbitraire du pouvoir…

- Scénario et dessin : Tony Valente
- Éditeur : Ankama
- Gendre : fantastique
- 184 pages
- Public : 12 ans +
- Sortie : 5 décembre 2025
- Prix : 7.95 €