La Chanson de Lala (tome 1), un magnifique manga entre fantastique et poésie
Dans ce manga de Sui Kohno, le thème universel de la mort y est abordé à travers le prisme du chant et de la poésie, offrant une réflexion sensible sur les traditions et l’émancipation.
Prévue en 4 tomes, ce thriller aussi fantastique qu’onirique nous fait suivre l’histoire de Lala, gardienne des souvenirs. Si son rôle est de perpétuer la mémoire de l’humanité, elle se rêve un autre destin. Accompagnée par un trait magnifique, cette histoire aborde finalement de grandes questions sur le sens de la vie et notre destin de mortel avec beaucoup de subtilité.
Résumé
Le Clan de la mémoire a pour mission de recueillir les souvenirs des humains décédés et de les accompagner vers l’au-delà au travers de rituels chantés. Jeune descendante de ce clan, Lala devra bientôt endosser le rôle de chanteuse, comme le fait déjà sa sœur Aridela. Seulement, la jeune fille se révèle bien curieuse et remet en question les règles strictes des siens, qui interdisent notamment tout lien avec les êtres humains. Alors qu’elle s’émancipe petit à petit du carcan ancestral, elle en apprend plus sur le clan des Kalm et sur la vérité qui entoure la mort.
- Pour lire un extrait ici.

- Scénario et dessin : Sui Kohno
- Éditeur : Rue de Sèvres
- Collection Le Renard Doré
- Gendre : fantastique
- 228 pages
- Public : 12 ans +
- Sortie : 7 janvier 2026
- Prix : 9.90 €