Sortie manga : BraveBell (tome 1)
Cette série qui s’achèvera en 6 tomes nous plonge dans la vie d’un lycéen pas comme les autres, il est en effet le fils d’un yakuza. Une enquête, de l’action et du suspens en font une lecture tout à fait recommandable !
L’avis de notre chroniqueur Pascal Voglimacci :
Vengeance, baston, enquête, yakuzas, lycéens et surnaturel sont au menu de Brave Bell. Un mélange détonnant qui évoque autant John Wick que Tatari et Kill Blue en plus adulte ! Les personnages sont plutôt sombres et violents (parfois quasiment asociaux), mais bien écrits et complexes. On a hâte de voir comment leurs relations vont évoluer, mais aussi d’en découvrir plus sur ce monde des gangs et sa société secrète parallèle.
Pourquoi le lire ?
• Un style nerveux, dynamique et soigné (mais un peu gore et violent)
• Un mélange détonnant de genres qui annonce de nombreuses surprises
• Des personnages complexes et pleins de secrets dont on a hâte de voir l’évolution
Résumé
Entre le coeur et la justice, les desseins d’un fils de yakuza. Sôji Sanada est un lycéen à l’esprit et au corps affutés, toujours prêt à secourir les gens dans le besoin. Pour autant, Sôji est loin d’être populaire : il est le fils d’un yakuza, le chef de l’un des plus grands gangs de la région, ce qui lui vaut d’être craint et détesté.Mais tout change le jour où il découvre, sur le pas de sa porte, que l’ensemble de sa famille a été tuée. Animé par une soif de vengeance, il est prêt à tout pour retrouver le meurtrier. Une enquête qui va le mener à découvrir de nombreux secrets sur sa famille…
- Lire un extrait ici.
- Scénario : Meeb
- Dessin : Okane
- Éditeur : Doki-Doki
- Genre : action
- Sortie : 5 février 2025
- Public : 12 ans +
- Prix : 7.50 €